En août 2022, la JSG a participé au lancement de la nouvelle initiative de la JS Suisse, l’initiative pour l’avenir. Nous demandons la mise en place de mesures efficaces et nécessaires de lutte contre la crise climatique, à savoir une transformation intégrale de notre système économique et de nos modes de financement. Pour financer cette transformation, l'initiative lèvera un impôt de 50% sur la part des successions et les dons dépassant les 50 millions de francs.
La raison pour laquelle les ressources pour la lutte contre la crise climatique doivent être prélevées chez les ultra-riches, c’est qu’elles et ils sont directement responsable de la crise climatique : en effet, ce sont les ultra-riches qui maintiennent et entretiennent le capitalisme, le système directement responsable de cette crise. Cette initiative est aussi une réponse à l’échec de l’écologie libérale, qui se refuse à remettre en question les vraies causes de la crise climatique.
Tu peux soutenir cette cause et signer l’initiative en téléchargeant ici la feuille de signatures, et en l’envoyant par la poste à l’adresse indiquée.
Plus d'informations ici