Quelques 800 personnes se sont aujourd'hui rassemblées sur la Plaine de Plainpalais pour rendre hommage aux victimes de la crise, et réclamer plus de solidarité dans sa gestion. À la suite du rassemblement, à seize heures, un défilé s'est formé et a commencé à longer la plaine.
Ce mouvement a aussitôt été interrompu par des policiers en armes, qui n'ont pas hésité un instant à user de la violence sur les manifestant-e-s. Les images qui commencent à circuler sur les réseaux sociaux parlent d'elles-mêmes, et les abus sont manifstes.
La plaine a également été intégralement encerclée par des véhicules de polices, et plusieurs personnes ont signalé des contrôles policiers aux abords de la plaine.
La JSG condamne fermement l'usage de l'appareil policier pour réprimer un mouvement populaire. À la violence qu'est déjà la mauvaise gestion de la crise, les pouvoirs publics ont ajouté la violence de la répression face à une colère populaire qui s'exprimait pacifiquement.
En cette période de crise, voir un état qui préfère investir dans une répression massive et violente que dans la résolution des problèmes sociaux devrait nous pousser à réfléchir.